Freeride Ski Safari Tour du Mont Blanc

Ce Freeride Ski Safari dans trois pays vous emmène dans les meilleurs endroits de l'Espace Mont Blanc, les zones accidentées autour du plus haut massif montagneux des Alpes, le massif du Mont Blanc. En une semaine, vous skiez accompagné par 'un guide de haute montagne très expérimenté qui sait toujours trouver la meilleure neige, en Suisse, en France et en Italie. Freeride, Hors Piste, peut-être une petite randonnée pour faire des descentes en neige profonde loin de la foule, tout est couvert. Le soir, vous pourrez vous détendre et déguster les spécialités culinaires locales, tandis que vous pourrez vous amuser dans la neige pendant la journée. Tous les transferts dans notre propre minibus 4x4 sont inclus, donc pas de soucis avec la recherche, le stationnement, les glissades sur les routes enneigées et les ski-bus surpeuplés.

skisafari dans les trois pays de l' Espace Mont Blanc.

Chamonix-Courmayeur-Verbier

Le point de rencontre de ce safari à ski est le chalet de montagne Bekker facilement accessible à Finhaut, au bord du massif du Mont Blanc. Cet hébergement confortable est fait par des skieurs, pour des skieurs. Nous avons la même approche que certains lodges de l'arrière-pays au Canada. Bonne nourriture, bon lit, transport privé, neige garantie, installations de bien-être et même des possibilités d'héliski presque sur le pas de la porte. Vous serez accueilli par l'hôtesse Ilse avec une bonne boisson et une collation au coin du feu. Le guide de montagne et de ski accrédité UIAGM / IFMGA discutera du programme, comptant sur la flexibilité des invités afin que nous puissions profiter de la meilleure neige possible. Au ski lodge, nous disposons de tout le matériel possible : DVA, pelles, sondes, sacs à dos ABS et, last but not least, un vaste choix d'excellents skis de freeride et de randonnée avec peaux et skis/couteaux en résine.

 Nous commençons notre Tour du Mont Blanc dans l'un des célèbres domaines freeride de Chamonix. Par exemple sur les majestueux Grands Montets avec de longues descentes sur le Glacier d'Argentière. Mais le plus souvent vers des lieux secrets à proximité ! Après une première journée à l'extérieur, une bière sur la terrasse du Bekkerchalet ou dans le bain nordique chauffé au feu de bois est très bonne. A Courmayeur, en Italie, où nous arrivons par le tunnel du Mont Blanc, nous restons deux nuits dans l'hôtel simple mais cosy d'Elena et Vittorio. Le soir, savourez la délicieuse cuisine italienne et bien sûr les vins idem ! De notre hébergement, nous sommes rapidement à la nouvelle remontée mécanique pour la haute Pointe Helbronner sur le versant italien du Mont Blanc. La belle et longue descente sur le glacier de Toula est l'un des moments forts de ce voyage (sous conditions). Ensuite, si les conditions le permettent, nous pouvons remonter une fois de plus, puis redescendre à Chamonix et revenir en Italie en bus.

Le lendemain, nous nous rendons à la station de ski de Courmayeur ou au domaine de Pila au-dessus de la ville d'Aoste. La Thuile est également une option. Ici, nous avons d'innombrables belles possibilités et aussi des descentes raides dans les couloirs. Ensuite, nous continuons à Etroubles sur le col du Grand Saint-Bernard, où nous dormons dans une auberge de classe avec une cuisine fantastique.

C'est déjà le dernier jour. Depuis Etroubles, nous avons la possibilité de faire une belle randonnée à ski ou une combinaison de randonnée et de ski à partir d'un petit domaine skiable. Donc un vrai endroit secret ! Soit nous empruntons le tunnel du Grand Saint-Bernard en direction de Verbier. Ensuite, nous passons par une petite région typiquement méconnue comme Liddes-Vichères avec de belles forêts de mélèzes. Nous faisons un choix en fonction des souhaits et des circonstances. Verbier-Bruson a aussi beaucoup à offrir. Que diriez-vous du Backside Montfort ou Stairway to Heaven, deux des nombreux itinéraires de ski hors-piste célèbres dans cette région de renommée mondiale. Un véritable paradis du freeride, mais bien sûr aussi plus fréquenté que les petits « endroits secrets ». Après avoir chargé nos skis dans le bus pour la dernière fois, nous retournons au chalet Bekker, où nous terminons notre visite avec la traditionnelle «Raclette chez Ed». Tout en dégustant un verre de Fendant ou de Johannisberg blanc, offert par la maison, nous revenons sur notre aventure au ski... et nous planifions probablement déjà la prochaine aventure !

Informations

Nbre de jours 7
Niveau Skieurs ors-piste confirmés
Condition physique Excellente condition physique
Ski / snowboard technique Très bon : descente parallèle douce et contrôlée dans tous les types de neige (croute, poudreuse, gadoue). Capable de faire toute sorte de descentes hors-piste, même plus ou moins raides, et descentes forestières.
Expérience rando à skis Pas nécessaire mais un peu d'expérience avec la pratique de ski de randonnée est un avantage
Expérience montagne
Nombre de participants 6-8
Inclus 6 jours en demi-pension, 5 jours d'encadrement par un guide de montagne et de ski reconnu par l'UIAGM, transferts sur place, utilisation de tout le matériel de sécurité avalanche dont airbag ABS (si souhaité), apéritif de bienvenue, WIFI, café, thé gratuit et espace bien-être dans le Bekker Chalet. Hors forfait de ski (± 280 €), déjeuners, boissons et dépenses personnelles.
Prix € 1.320,- pp

Dates

Code Date début Date fin Prix
SACC1-22 dim, 16 Jan 2022 sam, 22 Jan 2022 CHF 1460.00
1320.00
Full
SACC2-21 dim, 6 mar 2022 sam, 12 mar 2022 CHF 1460.00
1320.00
Réservation

Video

Contact

We spreken Nederlands, we speak english, nous parlons français, wir sprechen Deutsch

info@mountaintravel.ch
www.mountaintravel.ch
Edward Bekker Ski & Alpinisme Switzerland Sàrl
Route d'Emosson 4
Espace Mont Blanc
CH-1925 Finhaut
Valais - Switzerland

Built with HTML5 and CSS3 Copyright © 2021 Edwardbekker Sàrl - Website by MV

Black Diamond Care Plus Diamir Ista Julbo La Sportiva MK-skiservice Sbv Tissot VDBS
Ce site web utilise des cookies. Plus d'informations
OK