Powderhound Freeride Safari Espace Mont Blanc

Hors Piste & Freeride en Suisse, en France et en Italie, là où la neige est la meilleure! Pendant la journée, de manière responsable, animée par un guide de montagne diplômé, des longues descentes hors piste. Dans la soirée, profitez de la vue magnifique sur le massif du Mont Blanc depuis le bain nordique chauffé au feu de bois suivi d'un délicieux souper. Il s'agit d'un voyage freeride  bien organisé pour les vrais amateurs de poudreuse ou hors piste.

Highlights:

  • Allez avec la neige: vous skiez là où la neige est la meilleure
  • Le vrai esprit d'un ski safari avec le confort de chaque nuit dans le même lit
  • Délicieux repas frais et installations de bien-être dans le chalet Bekker
  • Possibilités de faire du heliski
  • Bienvenue aux Splitboarders (location de splitboards sur place)

Chamonix en France, Courmayeur en Italie et Verbier en Suisse ont un point commun: ce sont les hotspots des freeriders.

En 6 jours, nous découvrons le massif du Mont Blanc à son meilleur car notre chalet à Finhaut est idéalement situé et chaque jour nous choisissons l'endroit avec la meilleure neige à ce moment-là. Vous ne vous ennuierez pas dans cette région et vous découvrirez encore et encore de nouvelles descentes et circuits dans l'arrière-pays stimulants.

Le point de départ est notre propre chalet de montagne situé dans le village suisse de Finhaut, à la frontière franco-suisse au coeur de l'Espace Mont Blanc. De là, nous sommes avec notre propre bus VW 4x4 à Chamonix en 25 min et Verbier et Courmayeur en seulement 45 minutes. Certains jours, nous partons en train de notre village vers les Marecottes, «un petit domaine skiable qui fait vibrer» ou vers Vallorcine en seulement 10 minutes. La semaine commence le dimanche soir avec un briefing et un verre, suivi d'un bon souper et d'un bon lit.

On commence la journée suivante avec un copieux petit-déjeuner avec des fruits frais, du délicieux pain frais fait maison et le Birchermuesli ou granola fabriqué par Ilse. A partir de lundi, vous partirez avec le guide de montagne dans les meilleurs domaines de cette région de trois pays. Par mauvais temps et beaucoup de neige, le «ski des arbres» est au programme, nous avons plusieurs options pour de belles pistes dans les arbres à proximité. Il y a une prise en charge en hélicoptère à seulement 5 minutes en voiture de notre chalet et si les conditions sont bonnes, nous nous envolerons en hélicoptère jusqu'au plateau du Trient, situé à environ 3500m d'altitude. De là, nous avons une belle vue sur Verbier et le Cervin! Nous avons la possibilité de faire 1 ou 2 remontées mécaniques avec de longues descentes vers Orsières et Trient. Le ski de randonnée assisté par hélicoptère est également possible; équipés de peaux de phoque et de skis de freeride avec fixations de randonnée (snowboarders en splitboard), nous traverserons le grand plateau glaciaire en ski de randonnée, suivi d'une descente de plus de 2000m sur le glacier jusqu'au village de Trient en Suisse. La région du Mont Blanc est connue pour ses possibilités hors-piste uniques sur les nombreuses pentes parfois raides et sur les glaciers.

L'un des temps forts de cette semaine est - dans de bonnes conditions - la spectaculaire descente glaciaire de 20 km de long dans la Vallée Blanche. Le téléphérique de l'Aiguille du Midi vous emmène de Chamonix à 1000m directement à 3842m où commence la descente. (sujet à changement, selon les conditions météorologiques). Sur la corde de sécurité du guide de montagne, vous descendez d'abord la crête supérieure étroite à pied avec les skis sur le sac à dos. Puis nous skions entre les grandes crevasses jusqu'à Chamonix.

Depuis le Chable / Verbier, nous avons accès aux 4 Vallées avec des lieux célèbres tels que La Tzoumaz, Veysonnaz et Nendaz. Voici la devise: longues descentes hors-piste, descentes raides en forêt, couloirs, un système de remontée parfait et des bars après-ski sympas! Enfin, le domaine skiable de Courmayeur sur le versant italien du Mont Blanc offre des pistes variées en terrain découvert et en forêt. Il y a beaucoup de beaux couloirs avec beaucoup de neige. Le versant sud accidenté du Mont Blanc domine le domaine skiable et offre un décor impressionnant au-dessus des pistes de Courmayeur.

Le lodge Bekker Mountain où vous séjournez est équipé d'un sauna, d'un poêle à bois, d'un bain nordique chauffé au feu de bois, d'une connexion WIFI gratuite et de café et thé gratuits. Vous séjournez dans des chambres de 2 à 4 personnes avec un lit double ou un lit superposé (3 chambres disponibles pour 6 participants, liste des chambres en fonction de la composition du groupe). Nous terminons la semaine avec une raclette ou fondue suisse traditionnelle. Finhaut est facilement accessible en voiture via Martigny. En avion jusqu'à Genève en train depuis l'aéroport de Genève (trains toutes les heures de Genève à Martigny et avec le Mont Blanc Express de Martigny à Finhaut).

Location de skis freeride avec fixations freeride / randonnée ou splitboard avec peaux (peaux) et crampons sur place. L'utilisation de l'airbag d'avalanche ABS, DVA, de la pelle et de la sonde est incluse. Ce programme est également ouvert aux participants en télémark et snowboard (Mentionnez lors de la réservation)

Informations

Nbre de jours 6
Condition physique Bonne condition physique pour les longues descentes hors-piste et la montée occasionnelle sur les peaux.
Ski / snowboard technique Très bonne technique: dans tous les types de neige (neige dure, poudreuse, neige molle) savoir descendre dans un style doux et contrôlé.
Expérience hors-piste Vous devriez pouvoir descendre en douceur des descentes hors-piste et en forêt sans tomber. Pour cela, il vous faut en moyenne 1 à 3 semaines d'expérience hors piste, de préférence sous la direction d'un professionnel (guide ou moniteur de ski).
Expérience rando à skis Pas nécessaire, mais avantageux
Nombre de participants min 3, max 6 par guide
Inclus 6 jours en demi-pension au chalet Bekker, apéritif de bienvenue, 5 jours de frais du guide, utilisation de DVA, pelle et sonde d'avalanche, airbag avalanche ABS, baudrier, crampons si nécessaire, café et thé au chalet Bekker, WIFI rapide gratuit, lunch pack pour les journées héli ou ski de randonnée depuis le chalet Bekker, transferts par minibus,
Non inclus Forfaits de ski à la journée, frais de hélicoptère (si les conditions permettent le heliski et le groupe est d'accord - prix approximative CHF 260 pp), repas de midi, location de ski ou splitboard
Prix € 1.220,- pp

Dates

Code Date début Date fin Prix
SAEM4-21 dim, 26 déc 2021 sam, 2 Jan 2021 CHF 1350.00
1260.00
Réservation
SAEM1-22 dim, 2 Jan 2022 sam, 8 Jan 2022 CHF 1350.00
1220.00
Réservation
SAEM2-22 dim, 20 fév 2022 sam, 26 fév 2022 CHF 1350.00
1220.00
Réservation

Winter 2019-2020 Highlights

Contact

We spreken Nederlands, we speak english, nous parlons français, wir sprechen Deutsch

info@mountaintravel.ch
www.mountaintravel.ch
Edward Bekker Ski & Alpinisme Switzerland Sàrl
Route d'Emosson 4
Espace Mont Blanc
CH-1925 Finhaut
Valais - Switzerland

Built with HTML5 and CSS3 Copyright © 2021 Edwardbekker Sàrl - Website by MV

Black Diamond Care Plus Diamir Ista Julbo La Sportiva MK-skiservice Sbv Tissot VDBS
Ce site web utilise des cookies. Plus d'informations
OK