Stage week-end Freeride

Vous ne savez pas si votre nivéeau de skimpermet de participer à nos voyages freeride? Voulez-vous "vous mettre dans le bain" avant le début de la saison de ski? Aimeriez-vous acquérir de l'expérience avec les peaux de phoques? Êtes-vous un snowboarder expérimenté et souhaitez-vous essayer si le splitboard est quelque chose pour vous? Ou vous souhaitez simplement sortir quelques jours pour faire du hors-piste? Alors ce week-end d'entraînement intensif freeride, ski de randonnée et splitboard vous convient!

Highlights:

  • Gagnez beaucoup d'expérience hors-piste en peu de temps
  • Tous types de terrains: des glaciers alpins aux descentes aventureuses en forêt
  • Facilement accessible en voiture et en train
  • Convient également aux snowboardeurs (splitboard obligatoire, peut être loué sur place)

Ces week-ends de freeride sont destinés aux skieurs de piste expérimentés avec une bonne technique de base en ski parallèle, qui peuvent descendre des pistes noires damées et des pentes en bosses en douceur et de manière contrôlée, même sur des terrains plus raides. Une expérience hors piste est bénéfique, mais pas strictement nécessaire. Il est important que vous n'ayez pas peur de relever le défi du ski en forêt et que vous ayez une bonne motricité et une bonne condition physique. Vous repoussez vos limites et en partie loin des pistes peuplées vous effectuez des descentes grandioses dans les magnifiques environs du massif du Mont Blanc et du Valais suisse avec ses nombreux domaines skiables cachés où vous pourrez faire du freeride à votre guise. Parce qu'il faut parfois marcher un peu pour trouver la bonne neige, la randonnée sur les peaux de phoque est également abordée. Pas de longues randonnées, seulement de courtes distances pour atteindre les plus belles descentes. Mais tous les aspects de la pratique du peau de phoque et de la manipulation des fixations spéciales ou du splitboard sont couverts.

 

Programme

Jour 1

Arrivée au chalet  entre 16h et 19h. Lorsque tout le monde est arrivé, l'apéritif de bienvenue vous sera servi et le guide vous informera sur les jours à venir. Vidéo de sécurité et souper au chalet.

Jour 2

Après le petit dejeuner copieux, le matériel sera distribué. Théorie et exercises pratiques en matière de sécurité d'avalanche. Ensuite, nous embarqons à une domaine skiable à proximité où nous faisons de belles journées complètes de ski / splitboard. Repas de midi si possible dans un restaurant sur les pistes. Après le ski, une collation sera vous servie au chalet, possibilité de détente dans le sauna ou bain nordique chauffé bois et souper.

Jour 3 et 4

Journée complète de ski avec une partie de ski randonnée. repas de midi en restaurant sur les pistes ou casse croûte emportée

Jour 5

Nous skions jusqu'en début d'après-midi (jusqu'à 13h00 - 14h00), après quoi vous avez la possibilité de rentrer chez vous (éventuellement après une dernière douche au chalet Bekker). Fin de programme.

Il est possible, si disponible dans le chalet Bekker, de réserver des nuits supplémentaires pour CHF 85,- par personne, demi-pension comprise. 

Nous vous recommandons d'utiliser vos propres chaussures de ski confortables pendant ce programme. Au niveau des skis, nous vous recommandons de choisir des skis freeride avec fixation pour marcher. Les snowboardeurs peuvent éventuellement apporter leur propre planche et prendre un splitboard les jours où nous marchons. Des skis de freeride et des splitboards peuvent être loués dans notre propre dépôt sur place (veuillez réserver à l'avance). Tout l'équipement d'avalanche (DVA, pelle et sonde), y compris l'airbag d'avalanche ABS, est inclus.

Nous pouvons également réaliser ce stage pour les familles et les groupes privés à partir de deux personnes. Demandez un devis sans engagement (n'oubliez pas de mentionner les dates, le nombre de participants, l'âge des participants et l'expérience de ski, les souhaits d'hébergement) ou consultez les prix sur notre page de voyages sur mesure.

Informations

Nbre de jours 4
Condition physique Bon = 2-4 heures par semaine de sport (= charge d'au moins 65% de la fréquence cardiaque maximale. En cas de doute, contactez-nous)
Ski / snowboard technique Bon = être capable de descendre façon contrôlée des pistes noires damées, être débutant en hors piste
Expérience hors-piste Peu d'expérience en ski hors piste ou ski de randonnée / splitboard
Nombre de participants min. 3, max 6 à 7
Inclus 4 jours en demi-pension (dimanche soir au samedi matin), 4 jours d'accompagnement par guide de montagne UIAGM, utilisation du matériel avalanche, (DVA, sonde, pelle et airbag ABS), utilisation du matériel de sécurité sur les glaciers, apéritif de bienvenue, goûter après-ski quotidien dans le Chalet Bekker, café et thé gratuits au chalet Bekker, utilisation des installations de bien-être, transferts sur place.
Non inclus forfait de ski journalières, repas de midi, boissons, location de skis ou splitboard
Prix € 910,- pp

Quelques images

Video

Cliquez-ici pour lire la suite

Contact

We spreken Nederlands, we speak english, nous parlons français, wir sprechen Deutsch

info@mountaintravel.ch
www.mountaintravel.ch
Edward Bekker Ski & Alpinisme Switzerland Sàrl
Route d'Emosson 4
Espace Mont Blanc
CH-1925 Finhaut
Valais - Switzerland

Built with HTML5 and CSS3 Copyright © 2021 Edwardbekker Sàrl - Website by MV

Black Diamond Care Plus Diamir Ista Julbo La Sportiva MK-skiservice Sbv Tissot VDBS