Week-end prolongé ski de rando col du Simplon

Le col du Simplon, situé à une altitude de 2005 mètres, est un lieu emblématique qui est un lien important entre l'Italie et le nord de l'Italie depuis le Moyen Âge. Grâce à son altitude et sa situation géographique à la frontière des Alpes du Nord et du Sud, c'est l'un des endroits les plus enneigés de Suisse. Les sommets des montagnes environnantes en font un véritable paradis du ski de randonnée avec de nombreuses possibilités de belles sorties à la journée et de belles descentes en poudreuse.

Le point de départ de ce voyage est le mercredi en début de soirée avec un verre de bienvenue et un dîner, suivi d'un briefing du guide et d'une première nuit d'acclimatation. En principe, le col du Simplon est accessible toute l'année en voiture et en transports en commun (bus depuis la ville de Brigue). Comme hébergement, nous avons choisi le monastère monumental de la congrégation Saint Bernhard, qui est une base très appréciée des randonneurs à ski du monde entier.

Nous réalisons des randonnées à ski tous les jours, de préférence avec l'ascension d'un sommet. Les sommets choisis avec des altitudes comprises entre 3000 et 3500 m dépendent des conditions du moment et les circuits partent directement du monastère.

Le dimanche matin nous effectuons un tout dernier petit trajet avec une belle montée. Fin du programme vers l'heure du déjeuner, suivi du voyage de retour.

Ce programme est idéal pour les skieurs de randonnée et les splitboarders quelque peu expérimentés ; connaisseurs ayant une préférence pour les belles descentes (en poudre). Mais les participants qui ont déjà fait du ski de randonnée mais qui souhaitent acquérir une expérience supplémentaire avec l'ambition de faire une haute route ou un autre tour de refuge à skis, sont également les bienvenus pour ce tour.

 

Toerski splitboard Simplon

Informations

Nbre de jours 4
Niveau skieurs de randonnée et splitboarders quelque peu expérimentés
Condition physique Excellente condition physique pour faire des courses de 1000 à 1300 m de dénivelé par jour
Ski / snowboard technique Très bonne technique en toute sorte de neige
Expérience rando à skis Capable de faire des conversions dans toutes conditions
Nombre de participants 4-7 par guide
Inclus 4 jours en demi-pension sur la base des chambres doubles ou triples, thé pour la route, frais de guide 4 jours, tout le matériel de sécurité avalanche et le matériel glacier
Non inclus Location possible de skis de randonnée avec peaux et couteaux, assurance voyage et alpinisme obligatoire avec couverture hors-piste
Prix € 920,- pp

Dates

Code Date début Date fin Prix
TSSP-22 mer, 23 fév 2022 dim, 27 fév 2022 CHF 1020.00
920.00
Réservation

Some pictures

Contact

We spreken Nederlands, we speak english, nous parlons français, wir sprechen Deutsch

info@mountaintravel.ch
www.mountaintravel.ch
Edward Bekker Ski & Alpinisme Switzerland Sàrl
Route d'Emosson 4
Espace Mont Blanc
CH-1925 Finhaut
Valais - Switzerland

Built with HTML5 and CSS3 Copyright © 2021 Edwardbekker Sàrl - Website by MV

Black Diamond Care Plus Diamir Ista Julbo La Sportiva MK-skiservice Sbv Tissot VDBS
Ce site web utilise des cookies. Plus d'informations
OK