Heliski & Skirando assisté par hélico

Nous avons des programmes d'héliski en Suisse, en Islande, en Turquie, en Suède et au Canada. De programmes de 1 à 2 jours aux programmes hebdomadaires. Dans les Alpes suisses (et italiennes), nous effectuons généralement 1 ou 2 vols vers les glaciers afin de gagner en altitude. Nous emportons souvent les peaux avec nous dans le cadre du programme dit Heli Assisted Ski Touring. Par mauvaise visibilité, il n'est généralement pas possible de voler. En général, de toute façon quand il fait jour blanc, il vaut mieux rester plus bas, dans des zones avec des arbres et des forêts pour référence.

Nous commençons généralement à la fin janvier avec le heliski et la haute saison est en février et mars. Nous volons généralement avec un Eurocopter AS 350 B3 de Air Glaciers avec de la place pour 4 skieurs / splitboardeurs, le guide de montagne obligatoire UIAGM et le pilote.

En Turquie, en Suède, en Islande et au Canada, nous effectuons souvent entre 5 et 10 vols par jour. Au Canada, la saison d'heliski s'étend de décembre à mars / avril. Pour la meilleure poudreuse, décembre et janvier sont à préférer, puisqu'il y a beaucoup de ski entre les arbres quand il neige, ce qu'on appelle le treekiing, très beau et un vrai défi! Par beau temps, nous skions aussi haut sur le glacier.

La Turquie est à son meilleur de fin janvier à début mars et en Islande, la saison d'héliski commence de la mi-mars au début mai. La Laponie suédoise est à son meilleur d'avril à la mi-mai (parfois même à la fin).

Avec le ski de randonnée assisté par hélicoptère, nous élargissons considérablement notre domaine skiable dans les Alpes. Le pilote très expérimenté nous fait survoler les domaines skiables jusqu'aux sites d'atterrissage en haute altitude (± 4000 m). Nous avons généralement aussi les peaux avec nous car l'hélicoptère est le moyen et non la fin. Le but est de faire de très belles descentes en haute montagne où l'on n'hésite pas à marcher un peu plus pour faire encore plus de descentes. Puisqu'il y a un site d'atterrissage d'hélicoptère près de notre chalet Bekker, nous utilisons également régulièrement l'hélicoptère lorsque nous voyageons depuis notre propre lodge (voir freeride), à ​​condition que tous les participants soient d'accord.

Edward lui-même a plusieurs décennies d'expérience en tant que guide d'héliski et a travaillé et reçu une formation à CMH au Canada, à Turkey Heliski (heliski Pro), à Arctic Heliskiing en Islande et à Heliskiguides en Suède. Les sociétés en Turquie, Islande et en Suède sont des sociétés sœurs, pour lesquelles Edward travaille également régulièrement. Cela signifie qu'Edward peut et peut guider ses propres groupes. Une raison supplémentaire de réserver avec ces entreprises par notre intermédiaire!

Laissez-vous surprendre par notre programme soigneusement composé et n'hésitez pas à nous contacter si le voyage de votre choix n'est pas répertorié à la date de votre choix ou si vous préférez un forfait privé.

 

Contact

We spreken Nederlands, we speak english, nous parlons français, wir sprechen Deutsch

info@mountaintravel.ch
www.mountaintravel.ch
Edward Bekker Ski & Alpinisme Switzerland Sàrl
Route d'Emosson 4
Espace Mont Blanc
CH-1925 Finhaut
Valais - Switzerland

Built with HTML5 and CSS3 Copyright © 2021 Edwardbekker Sàrl - Website by MV

Black Diamond Care Plus Diamir Ista Julbo La Sportiva MK-skiservice Sbv Tissot VDBS