Foire aux questions sur votre voyage pendant la crise du COVID-19
Nous vivons avec le nouveau virus Corona depuis près de deux ans maintenant. Qu'est-ce que cela signifie pour vos vacances avec Bekker Mountain Travel ? Vous pouvez lire ici les réponses aux questions fréquemment posées.
Mise à jour le 16 février 2022
Deux ans après le début de la pandémie, la fin du long et sombre tunnel semble désormais en vue. Aujourd'hui, le gouvernement suisse a annoncé qu'il abandonnerait presque toutes les mesures à partir de demain, 17 février 2022. Les assouplissements se succèdent également dans d'autres pays européens. Voici une petite mise à jour.
Qu'est-ce qu'un certificat Covid ?
Le certificat COVID est un moyen de prouver que vous avez été vacciné contre le COVID-19, que vous avez eu la maladie ou que vous avez un résultat de test négatif. Ce dernier est également valable pour un maximum de 48 heures. Un certificat papier et un code QR (en combinaison avec une pièce d'identité) sont acceptés.
De quoi ai-je besoin afin de pouvoir voyager en Suisse?
Vous pouvez vérifier si et à quelles conditions vous pouvez entrer en Suisse avec le Travel Check de l'Office fédéral de la santé publique.
Il n'y a actuellement pratiquement aucune restriction de voyage.
Les restrictions et conditions actuellement applicables concernant les codes QR COVID-19, la vaccination, les autres précautions et l'obligation de porter un masque peuvent être lues ici.
Je ne veux pas ou ne peux pas être vacciné. Puis-je encore voyager avec vous ?
Depuis le 17 février 2022, ce n'est plus obligatoire pour voyager en Suisse.
Pour l'instant, le pass vaccinal reste obligatoire en France. Cela signifie que pour les déplacements depuis notre chalet Bekker, situé dans la zone frontalière franco-suisse, nous devons appliquer une politique 2G pour le moment, sinon nous ne pouvons pas skier à Chamonix (sauf pour les randonnées). Une exception sont les arrangements privés, car nous adaptons alors le programme au groupe.
Un certificat Covid (2G+) est également requis pour les séjours ski & voile (Norvège, Spitzberg).
L'assurance voyage et annulation couvre-t-elle les dépenses liées à Corona?
Une assurance voyage avec couverture pour l'activité réservée (ski hors piste, ski safari, ascensions, VTT, etc.) est toujours obligatoire; ceci est et restera inchangé. En savoir plus sur l'assurance voyage et annulation ici.
Nous avons toujours fortement recommandé une assurance annulation, mais maintenant encore plus. Même sans Corona, il faut être en pleine forme pour un voyage actif, une montée ou une expédition et un mauvais rhume suffit parfois à annuler. Pendant la crise Corona, cependant, nous sommes également obligés de vous refuser si vous arrivez avec nous avec un rhume (sans test corona négatif récent).
La plupart des polices d'assurance voyage et annulation continues ne couvrent pas les dépenses liées à Corona, tout au plus une annulation si vous avez vous-même été frappé par Corona (et que vous êtes donc malade - un test positif sans plainte n'est souvent pas suffisant).
Conformément au protocole Corona imposé par le gouvernement suisse, nous sommes contraints de vous refuser si vous avez des plaintes liées à Corona (toux, fièvre, perte de goût et / ou d'odorat, problèmes respiratoires), à condition que vous ayez un récent (maximum 48 heures) peut soumettre un test Corona négatif.Vous pouvez choisir de faire souscrire cette assurance par notre organisation ou le faire soi-même à travers du lien suivant: http://allianz-assistance.onlinetravel.ch/ibe/WWW378/products?language=fr
Que faites-vous si le pays dans lequel je vis ou le pays de ma destination de voyage a à voir avec un confinement ou des restrictions de voyage?
Cela ne peut pas être couvert par une assurance et nous en tant que organisateur de voyages et vous en tant que client devrez parvenir à un accord. Vous pouvez imaginer que ce sont aussi des temps incertains pour nous en tant que voyagistes et nous ne préférons rien de plus que d'effectuer tous les voyages prévus. Malheureusement parfois, ce n'est tout simplement pas possible. Même la meilleure assurance annulation ne couvre pas ces types de frais, nous devons donc trouver une solution ensemble.
Nous préférons vous réserver à une date ultérieure. Pour tous les voyages réservés à partir du 1er août 2020, vous pouvez nous réclamer la somme de voyage payée en cas d'annulation due à des restrictions de voyage dans le pays de destination. En cas d'avis de voyage négatif ou d'exigence de mise en quarantaine du pays où vous vivez, le traitement sera discuté. En pratique, cela signifie que vous pouvez effectuer une nouvelle réservation sans engagement ou laisser de l'argent pour un prochain voyage. Dans certains cas, nous pouvons également rembourser de l'argent (par exemple, si tout le voyage ne peut pas se dérouler parce que personne ne peut venir). Pour les arrangements privés, les frais d'organisation déjà engagés seront facturés par nos soins.
À cet égard, ce n’est pas différent du fait que nous sommes obligés d’annuler un voyage par manque de neige, par exemple.
En ce qui concerne les voyages organisés avec des tiers (par exemple les voyages en héliski en Turquie, en Islande et en Suède) ou les voyages de ski et de voile pour lesquels nous travaillons avec une compagnie maritime externe, leurs conditions d'annulation s'appliquent. Ceci s'applique également aux voyages qui ont lieu à partir d'un hébergement autre que le chalet Bekker et pour lesquels nous ne pouvons annuler les chambres qu'en cas de verrouillage dans le pays où se trouve l'hôtel. Un conseil de voyage négatif du pays où vous vivez n'est pas une raison d'annuler (après tout, c'est un conseil).
Attention: nous ne pouvons malheureusement pas rembourser la prime déjà payée pour l'assurance voyage et annulation. Vous pouvez réserver gratuitement pour un voyage comparable à une date différente et l'assurance sera alors transférée à la nouvelle date. Cependant, le montant assuré ne peut être ajusté.
Je n'ose pas ou ne veux pas encore réserver; puis-je prendre une option lors d'un voyage?
On peut imaginer qu'en ces temps incertains vous n'osez pas vous engager pour votre voyage. Cependant, vous pouvez prendre une option sur un voyage à tout moment. Cette option est valable jusqu'à ce que quelqu'un d'autre veuille réserver. Dans ce cas, nous vous recontacterons et vous aurez un maximum de 24 heures pour confirmer ou non votre voyage. Votre place n'est définitive qu'après avoir payé l'acompte et payé toute prime d'assurance.
Vous n'êtes plus intéressé par le voyage? S'il vous plaît laissez-nous savoir immédiatement afin que nous puissions libérer votre place à nouveau!
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