Nous contacter

Votre interlocutrice est Ilse Bekker-Maassen

Edward Bekker Ski & Mountaineering (Suisse) Sàrl
Route d'Emosson 4
Espace Mont Blanc
CH-1925 Finhaut
Tél. +41 (0) 27768 10 33 ou whatsapp +41 79 688 13 71
Contact: info@mountaintravel.ch

 

Skype: ebskialp

GPS 

TomTom N 46.08555° E 6.98221°
Swissgrid 564 692 / 103 899

Google Maps

nous trouver

Si vous voyagez en voiture, n'oubliez pas d'apporter des chaînes à neige! De plus, les pneus d'hiver sont recommandés entre mi-octobre et début mai.

Remarque: TomTom et d'autres systèmes GPS ne reconnaissent parfois pas cette adresse! Entrez donc les coordonnées GPS: TomTom N 46.08555 ° E 6.98221 °, Swissgrid 564692/103 899

NB si vous venez de Martigny, votre GPS vous éloignera probablement de la route principale de temps en temps. Ne faites pas cela, suivez simplement la route principale à travers le col de la Forclaz. Si vous arrivez de Chamonix, TomTom vous enverra probablement sur la gauche presque immédiatement après la frontière (direction Chatelard Village et Giétroz). Ne faites pas cela car c'est une route de montagne très raide et étroite. Continuez donc tout droit pendant encore 1 km et prenez la prochaine route à gauche (= la 2ème route à gauche après la frontière). Alors faites attention aux panneaux (suivez Finhaut) et ne suivez pas aveuglément la navigation!

Depuis la Suisse

Depuis Martigny, suivre les panneaux pour Chamonix (F), traverser le col de la Forclaz. Dans la descente du col vous passez le village de Trient, puis la route tourne à gauche et vous descendez à travers un tunnel. Après le tunnel, prendre la première sortie à droite en direction de Finhaut (ralentir, virage serré à droite). La route descend, traverse un tunnel puis monte. Continuez à suivre cette route, ne tournez pas à la première intersection (derrière le panneau de la matrice) mais continuez et prenez le virage en épingle à cheveux à gauche. Attention, ralentissez car après 300 mètres vous arriverez à nouveau à un croisement. Arrêtez ici. Maintenant, le chalet est sur votre droite au-dessus de cette intersection. Vous pouvez vous garer sur le parking sur le côté gauche de la route principale, en diagonale en face de notre chalet.

Dans l'obscurité, la référence est un lampadaire orange, s'il fait clair, le chalet avec le dessin de dinosaure sur la façade (cependant, si vous voyez une maison avec un dinosaure sur le toit, vous êtes trop loin - alors tournez vous nous trouverez environ 100 mètres plus bas sur le côté gauche de la route).

En voiture via la France depuis la France / Chamonix

Suivez les panneaux pour Martigny (CH). Vous passez le col des Montets via Vallorcine en passant la frontière suisse. Après la frontière, suivez les panneaux pour Finhaut (2ème route à gauche derrière la frontière). La route descend, traverse un tunnel puis monte. Continuez à suivre cette route, ne tournez pas à la première intersection (derrière le panneau de la matrice) mais continuez et prenez le virage en épingle à cheveux à gauche. Attention, ralentissez car après 300 mètres vous arriverez à nouveau à un croisement. Arrêtez ici. Maintenant, le chalet est sur votre droite au-dessus de cette intersection. Vous pouvez vous garer sur le parking sur le côté gauche de la route principale, en diagonale en face de notre chalet.

Dans l'obscurité la référence est un lampadaire orange, s'il fait clair, le chalet avec le dessin du dinosaure sur la façade (cependant si vous voyez une maison avec un dinosaure sur le toit, alors vous êtes trop loin - tournez-vous et puis vous nous trouverez environ 100 mètres plus bas sur le côté gauche de la route).

Attention: en cas de fortes chutes de neige, le col des Montets entre Chamonix et Vallorcine est parfois fermé en raison du danger d'avalanche. Vous serez ensuite détourné par un tunnel ferroviaire, mais cela signifie souvent un retard (de plusieurs heures), surtout le week-end. Si vous voulez être sûr que la route est ouverte, appelez-nous au +41 27 768 10 33 ou mobile +41 79 688 13 71. Si vous passez par Martigny en Suisse, vous n'aurez pas ce problème.


Avion

Les aéroports les plus proches sont ceux de Sion et Genève (CH).

De l'aéroport de Genève, il existe d'excellentes liaisons ferroviaires via Martigny vers Finhaut. Remarque: bon marché est souvent cher. Les vols très tardifs et très tôt sont souvent très bon marché. Cependant, nous ne recommandons pas de le prendre. Gardez à l'esprit que vous devez aller dans les montagnes et tôt le matin et tard le soir (même après 20h00) les horaires des trains sont limités. De plus, et cela s'applique si vous louez une voiture, par exemple, les routes ne sont pas maintenues propres lorsqu'il neige le soir et tôt le matin. Vérifiez toujours les horaires des trains avant de réserver votre vol via www.cff.ch.

 

NB Si vous souhaitez louer une voiture, assurez-vous de louer votre voiture côté suisse de l'aéroport en hiver: les voitures côté français ne sont souvent pas équipées de pneus hiver et de chaînes à neige (nécessaire si vous voyagez depuis voyage dans les Alpes toute l'année!). Le trajet le plus court de Genève à Finhaut passe par Chamonix (voir: En voiture depuis Chamonix). S'il neige fort, veuillez nous contacter pour obtenir des conseils sur la conduite via Chamonix (côté français) ou via Lausanne (côté suisse). Tél. +41 27768 10 33 ou GSM +41 79688 13 71.


En train

Mont Blanc Express Martigny - Chamonix. Descendez à Finhaut. Nous serons ravis de venir vous chercher, de nous appeler ou de nous envoyer un SMS à l'avance pour vous annoncer votre arrivée: +41 79 688 13 71. Horaires des trains www.cff.ch ou www.tmrsa.ch.

 

 

 

 

Contact

We spreken Nederlands, we speak english, nous parlons français, wir sprechen Deutsch

info@mountaintravel.ch
www.mountaintravel.ch
Edward Bekker Ski & Alpinisme Switzerland Sàrl
Route d'Emosson 4
Espace Mont Blanc
CH-1925 Finhaut
Valais - Switzerland

Built with HTML5 and CSS3 Copyright © 2021 Edwardbekker Sàrl - Website by MV

Black Diamond Care Plus Diamir Ista Julbo La Sportiva MK-skiservice Sbv Tissot VDBS