Foire aux questions sur votre voyage pendant la crise du COVID-19

Malheureusement, la deuxième vague Corona bat encore son plein pour le moment. Qu'est-ce que cela signifie pour vos vacances avec Bekker Mountain Travel? Ici vous pouvez lire la réponse aux questions fréquemment posées.

Mise à jour 18 may 2021

 

L'assurance voyage et annulation couvre-t-elle les dépenses liées à Corona?​

Une assurance voyage avec couverture pour l'activité réservée (ski hors piste, ski safari, ascensions, VTT, etc.) est toujours obligatoire; ceci est et restera inchangé. En savoir plus sur l'assurance voyage et annulation ici.

Nous avons toujours fortement recommandé une assurance annulation, mais maintenant encore plus. Même sans Corona, il faut être en pleine forme pour un voyage actif, une montée ou une expédition et un mauvais rhume suffit parfois à annuler. Pendant la crise Corona, cependant, nous sommes également obligés de vous refuser si vous arrivez avec nous avec un rhume (sans test corona négatif récent).

La plupart des polices d'assurance voyage et annulation continues ne couvrent pas les dépenses liées à Corona, tout au plus une annulation si vous avez vous-même été frappé par Corona (et que vous êtes donc malade - un test positif sans plainte n'est souvent pas suffisant).

Conformément au protocole Corona imposé par le gouvernement suisse, nous sommes contraints de vous refuser si vous avez des plaintes liées à Corona (toux, fièvre, perte de goût et / ou d'odorat, problèmes respiratoires), à condition que vous ayez un récent (maximum 48 heures) peut soumettre un test Corona négatif.Vous pouvez choisir de faire souscrire cette assurance par notre organisation ou le faire soi-même à travers du lien suivant: http://allianz-assistance.onlinetravel.ch/ibe/WWW378/products?language=fr

 

Que faites-vous si le pays dans lequel je vis ou le pays de ma destination de voyage a à voir avec un confinement ou des restrictions de voyage?
Cela ne peut pas être couvert par une assurance et nous en tant que organisateur de voyages et vous en tant que client devrez parvenir à un accord. Vous pouvez imaginer que ce sont aussi des temps incertains pour nous en tant que voyagistes et nous ne préférons rien de plus que d'effectuer tous les voyages prévus. Malheureusement parfois, ce n'est tout simplement pas possible. Même la meilleure assurance annulation ne couvre pas ces types de frais, nous devons donc trouver une solution ensemble.

Nous préférons vous réserver à une date ultérieure. Pour tous les voyages réservés à partir du 1er août 2020, vous pouvez nous réclamer la somme de voyage payée en cas d'annulation due à des restrictions de voyage dans le pays de destination. En cas d'avis de voyage négatif ou d'exigence de mise en quarantaine du pays où vous vivez, le traitement sera discuté. En pratique, cela signifie que vous pouvez effectuer une nouvelle réservation sans engagement ou laisser de l'argent pour un prochain voyage. Dans certains cas, nous pouvons également rembourser de l'argent (par exemple, si tout le voyage ne peut pas se dérouler parce que personne ne peut venir). Pour les arrangements privés, les frais d'organisation déjà engagés seront facturés par nos soins.

À cet égard, ce n’est pas différent du fait que nous sommes obligés d’annuler un voyage par manque de neige, par exemple.

En ce qui concerne les voyages organisés avec des tiers (par exemple les voyages en héliski en Turquie, en Islande et en Suède) ou les voyages de ski et de voile pour lesquels nous travaillons avec une compagnie maritime externe, leurs conditions d'annulation s'appliquent. Ceci s'applique également aux voyages qui ont lieu à partir d'un hébergement autre que le chalet Bekker et pour lesquels nous ne pouvons annuler les chambres qu'en cas de verrouillage dans le pays où se trouve l'hôtel. Un conseil de voyage négatif du pays où vous vivez n'est pas une raison d'annuler (après tout, c'est un conseil).

Attention: nous ne pouvons malheureusement pas rembourser la prime déjà payée pour l'assurance voyage et annulation. Vous pouvez réserver gratuitement pour un voyage comparable à une date différente et l'assurance sera alors transférée à la nouvelle date. Cependant, le montant assuré ne peut être ajusté.

Je n'ose pas ou ne veux pas encore réserver; puis-je prendre une option lors d'un voyage?
On peut imaginer qu'en ces temps incertains vous n'osez pas vous engager pour votre voyage. Cependant, vous pouvez prendre une option sur un voyage à tout moment. Cette option est valable jusqu'à ce que quelqu'un d'autre veuille réserver. Dans ce cas, nous vous recontacterons et vous aurez un maximum de 24 heures pour confirmer ou non votre voyage. Votre place n'est définitive qu'après avoir payé l'acompte et payé toute prime d'assurance.

Vous n'êtes plus intéressé par le voyage? S'il vous plaît laissez-nous savoir immédiatement afin que nous puissions libérer votre place à nouveau!

 

Comment gérez-vous les mesures Corona? 
Les guides de montagne suisses, les guides de randonnée et les moniteurs d'escalade respectent les règles de comportement et d'hygiène du BundesAmt für Gesundheit (BAG) et veillent à ce que les clients respectent également ces règles.

Ces règles sont les suivantes:

1. Auto-contrôle de l'état de santé

Tous les participants font un bilan de santé préliminaire. Seuls les participants et guides qui:
-ne sont pas infectés ou guéris du Covid-19 il y a au moins 10 jours (test negatif, attestation médicale our attestation de vaccination)
- ne sont pas sous traitement médical pour une infection à Covid-19
- ne présentent pas de symptômes de maladie suspectée de «Covid 19» qui n'ont pas encore été diagnostiqués (toux, fièvre, perte de goût et / ou d'odeur)
- ne souffrent d'aucune infection aiguë à Covid 19 dans leur environnement immédiat (membres de la famille, colocataires, collègues, etc.)

peuvent participer à nos voyages. En cas de doute, vous devez faire un test et nous soumettre un résultat négatif. Vous êtes également obligé de nous signaler les symptômes liés à Corona à partir du moment du début du voyage jusqu'à 10 jours après la fin du voyage (dans le cadre de l'enquête de contact).

Vous pouvez couvrir ces risques avec une bonne assurance annulation!

2. Contact physique et «distanciation sociale»

En règle générale, le contact physique doit être évité autant que possible.
En cas d'exceptions, par exemple en cas d'accident, des précautions adaptées à la situation sont prises (masque, hygiène des mains)
En Suisse, il existe une règle de «distanciation sociale» de 1,5 mètre qui doit être respectée autant que possible. La distance peut être inférieure à 1,5 m pendant une courte période sans précaution supplémentaire (par exemple pour le contrôle du partenaire). Si la distance de 1,5 m ne peut pas être maintenue pendant une longue période, des précautions sont prises en fonction de la situation (masque protecteur,  traçage des contacts).

Actuellement la taille maximale de groupe en Suisse est 4.

 

4. Hébergement / ventilation
Dans notre chalet, nous accordons beaucoup d'attention à la ventilation. Le poêle à bois compense la perte de chaleur par la fenêtre ouverte. Nous ne travaillons qu'avec de petits groupes de maximum 4 personnes et maximum 4 personnes à table. Quelques règles de conduite:

  • Lavage / désinfection obligatoire des mains à l'arrivée au chalet et avant chaque repas
  • Ne partagez pas de nourriture avec d'autres voyageurs et ne buvez pas dans votre propre verre / bouteille d'eau.
  • Prenez votre responsabilité et ouvrez les fenêtres des espaces (couchage) pour un maximum d'air frais!
  • Pour les voyages en cabane, vous devez apporter votre propre drap-housse et votre taie d'oreiller et vous devez emporter vos propres déchets avec vous dans la vallée.

5. Déplacements, transferts et remontées mécaniques

Voyagez aussi loin que possible avec votre propre voiture
Lors de l'utilisation des transports publics, des remontées mécaniques et des transferts en bus, des mesures d'hygiène doivent être respectées; cela signifie que vous devez porter un masque et nous remplissons maximum 2/3 de la capacité.
Un masque est porté dans toutes les remontées mécaniques, aussi bien à l'intérieur (cabines) qu'à l'extérieur (télésiège, téléski). Un masque doit également être porté dans les files d'attente.

 

 

 

Contact

We spreken Nederlands, we speak english, nous parlons français, wir sprechen Deutsch

info@mountaintravel.ch
www.mountaintravel.ch
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Route d'Emosson 4
Espace Mont Blanc
CH-1925 Finhaut
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